Le Comité de Direction
Le Comité de Direction est composé de membres élus par les adhérents, ou cooptés dans le cas des délégués régionaux. La durée du mandat est de 4 ans, renouvelable 4 fois. Les élections ont lieu tous les 2 ans avec renouvellement partiel du Conseil à chaque fois (années paires 2018, 2020, 2022...).
Le Comité se réunit 2 fois par an, ou 3 fois les années d'élections. Outre les membres du Comité, des personnes spécialement invitées en raison de leurs compétences sur les points de l'ordre du jour, peuvent assister aux séances
ou participer à des commissions ad hoc.
L'Assemblée Générale statutaire a lieu tous les ans au cours du 1er semestre.
Le Conseil doit :
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arrêter les comptes de l'Association,
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établir le budget de l'année suivante, y/c la cotisation,
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définir les orientations relatives aux activités et projets de l'Association,
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faire le point sur les activités nationales et régionales en cours
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valider le rapport moral préparé par le président
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assurer le suivi des actions menées pour la défense des retraites et des retraités.
Fonctionnement du conseil :
Tous les 2 ans, à chaque élection partielle, le conseil choisit parmi ses membres pour constituer son bureau :
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un président qui ne peut effectuer plus de 3 mandats de 2 ans,
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un ou deux vice-présidents
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un secrétaire général - un secrétaire général adjoint
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un trésorier - un trésorier adjoint
Actuellement, les membres élus ou cooptés sont les suivants :
Guy BARBIER, Sylvie BARTHELEMY, Françoise CHAUVET, Patrick CONSTANT, Pierre DULAU,
Jean-Pierre FLOUZAT, Josiane GAROT, Jean GERMAN, Patrice GOUPY,
Pierre LANGE, André MADEC, Christiane MARTINEZ, Claudine MOREL, Catherine PASQUET,
Henry RAFFIN, Arlette RANDLES,
Les délégués régionaux cooptés ou élus sont les suivants :
André BATAILLARD, Pascal CORDIER, Hubert FRUTOSO, Marie-France JABLIN,
Jean-Michel PERIGNON, Henry RAFFIN, Gabriel SAINT-ANDRE, Marc VIGNAUD.